Structure du site web

By marieta 1 année agoNo Comments
Home  /  Référencement Naturel  /  Structure du site web

Optimisation de la structure du site

Il existe quatre principaux objectifs dans la structuration d`un site :

  •     Faciliter l’utilisation du site pour vos utilisateurs doit être votre objectif principal, car cela généralement influence des niveaux accrus de ventes. Si jamais, vous devez choisir entre la création d’une bonne expérience utilisateur ou certains objectifs de SEO, vous devez toujours choisir les visiteurs.
  •     Renforcer la capacité des robots des moteurs de recherche d`explorer ; le site va transférer directement le « jus » aux pages les plus importants (ceux qui tentent de se classer dans les résultats de recherche).

    Améliorer le classement des pages individuelles dans le site, se passe en utilisant le « texte d’ancre » de nos propres liens internes et en ajoutant les liens corrects dans des endroits stratégiques. De cette façon, ils peuvent stimuler notre positionnement dans les moteurs de recherche.

    L’inclusion de plus de pages dans l’index des moteurs de recherche, aussi connu comme l’indexation est très important. Chaque page supplémentaire qui obtient de la place dans l’indice, augmente notre capacité à améliorer nos positions.

Le premier niveau de la pyramide, la page d’accueil est l’endroit où la plupart des visiteurs viennent à la plupart des sites. Ceci est la « page d’accueil » de votre site. Sur votre page d’accueil vous montrez ce qu’est votre site, ce que vous proposez, etc. Si vous avez fait un bon travail dans l’optimisation de votre site, vous pouvez constater que plus de visiteurs viennent en provenance d’autres pages. Néanmoins, votre page d’accueil sera très probablement visité par plus de gens et plus souvent que chaque autre page sur votre site.

Le deuxième niveau, en termes de visiteurs, est un ensemble de pages, des catégories qui conduisent les visiteurs plus près de leur intention. Le deuxième niveau de la plupart des sites comprend également le plan du site. Ceci est une page qui contient simplement des liens (et résumé) pour les pages de votre site.

Le troisième niveau est l’endroit où se trouve votre contenu le plus important. Le visiteur se déplace habituellement à partir de la page d’accueil à la page de destination. Dans certains cas, si les pages de destination sont très populaires ou importantes, elles peuvent être liées directement à partir de la page d’accueil.

Conception de la structure pour les robots

  • Bases de Liens internes – Un objectif important de liens internes est de concentrer plus d’autorité de votre site pour les pages importantes de votre site.
  • La page d’accueil est un cas particulier dans le système de liens internes, parce que la plupart de l`autorité de votre site web sera versé de votre page d’accueil.
  • Il faut supprimer tous les liens vers des pages inutiles. Évitez aussi des liens vers d’autres sites à partir de votre page d’accueil, sauf si vous avez une bonne raison de le faire.
  • Utilisez un sitemap – Le plan du site devrait conduire à des pages de la deuxième et de troisième niveau

Utiliser un texte d’ancrage pour la réputation de la liaison

Assurez-vous d`avoir un texte d’ancrage pour chaque variante de chaque terme de recherche pour chaque page au moins une ou deux fois. Cela signifie pour connecter une page à une autre d`utiliser des mots-clés dans le texte du lien. Outre les liens qui se trouvent dans la navigation de votre site, vous pouvez connecter une page à l’autre en utilisant les mots-clés dans le contenu de la page.

Amélioration de l’indexation

Plus les pages vous avez, plus vous pouvez cibler des mots-clés. Cela vous donne plus de possibilités d’apparaître dans les résultats de recherche et d’augmenter la dispersion du « jus ».  Chaque moteur de recherche a sa propre idée de combien de pages il y a sur votre site. Ceci s`appelle niveau d’indexation – combien et quelles pages sont effectivement indexées par un moteur de recherche. Pour les moteurs de recherche une page qui n`est pas dans leur index n’existe tout simplement pas. Si vous ciblez des liens vers des pages qui ne sont pas indexés, le jus de lien que vous leurs envoyez disparaît.
Il est donc important à long terme, de savoir quelles pages sont indexées, qui ne le sont pas et de prendre des mesures pour améliorer cela. En long terme, votre objectif est l’ensemble de votre site à être indexé. La première étape consiste à vérifier si vous avez des pages qui sont indexés du tout.

Category:
  Référencement Naturel
this post was shared 0 times
 000
About

 marieta

  (13 articles)

Leave a Reply

Your email address will not be published.