Mots Clés

By marieta 1 année agoNo Comments
Home  /  Référencement Naturel  /  Mots Clés

Le point principal d’avoir une stratégie de mots-clés est de structurer et d’augmenter le trafic vers votre site web. Si quelqu’un cherche quelque chose et trouve votre site, il ne sert à rien pour vous s’ils avaient cherché autre chose. Ce dont votre site web a besoin est un trafic qualifié, intéressé par votre contenu. Comprendre la stratégie des mots-clés commence par réaliser ce que les gens recherchent. Pour chaque sujet, il y a des milliers façons de recherche, en utilisant différents mots ou phrases. Plus les mots-clés pour lesquels votre site est classé, plus il va apparaitre dans les résultats de recherche. Chaque fois quand votre site apparaît dans les résultats de la recherche, il a une chance qu’il soit visité. Il est évident que plus la position est bonne, plus de la chance il y en a. Au total, la bonne présence de votre site dépend de la position qu’il a dans les résultats de recherche ainsi que le fait d’avoir un titre et une description attrayants.

Les étapes de choix des mots clés :

  1. La première étape est appelée brainstorming. Cela représente le développement d’idées de mots qui peuvent être utilisés pour rechercher un produit ou un service donné. Dans cette étape, vous devez faire une liste de tous les termes possibles qui décrivent vos produits. L’une des principales erreurs dans le processus de brainstorming c’est à se concentre sur un seul mot clé ou une phrase et construire le site autour d’elle. Un site web doit être conçu sur des différents mots clés et des sujets de sorte qu’il a plus large portée. Il y a des différents niveaux des mots-clés en ce qui concerne la compétition.
    Les mots clés principaux sont habituellement les plus compétitifs, tandis que les mots clés longue traine, qui se composent de plus d’un mot, sont moins compétitifs. Il est important de savoir que les mots-clés longue traine sont aussi utiles. Les recherches prouvent que les mots clés longue traine sont plus faciles à cibler et ils donnent un trafic très qualifié.
    Donc, pendant la première étape de notre recherche de mots-clés il faut créer 10-15 mots clés principaux qui décrivent votre site web. Ces mots-clés sont au cœur de votre site car ils vont vous aider à définir les sujets pour construire autour eux le contenu des pages.
    Les « sujets » sont le prochain niveau de mots-clés. Ils contiennent quelques mots de phrases. Ce sont les mots-clés qui vont apporter la plus grande partie de votre trafic. Alors il faut penser de 10-20 mots clés longue traîne et essayer d’organiser certains d’entre eux autour de vos principaux mots-clés. Par exemple, si vous travaillez dans le marché de l’immobilier, votre mot clé principal serait « maison », et ensuite vous pouvez ajouter des mots-clés longue traîne comme « maison à vendre », « maison avec une piscine », etc.
    Les mots « stop » sont des mots qui n’apportent pas de sens supplémentaire à vos mots-clés. Beaucoup de spécialistes avisent leur sauter, mais aussi vous devez penser que votre contenu doit être convivial.
    Il y a quelques outils qui peuvent vous aider lors de votre recherche de mots-clés. Le plus populaire d’entre eux est le planificateur des mots-clés Google qui est tout à fait gratuitement. Ne vous confiez pas que dans cet outil car Google ne va pas nous montrer tous les mots-clés possibles que nous pouvons cibler, juste comme ça.
  2. Lors de la première étape de votre recherche de mots clés vous avez créé une liste avec nombreux mots clés principaux et longue traîne. Pendant la deuxième vous allez les grouper et évaluer afin de les classifier. Cela vous aidera de développer les pages du site. Pour s’assurer qu’un mot clé ou phrase clé est intéressant il faut trouver lesquels parmi eux ont une compétition basse et un nombre de recherche par mois élevé. Afin de découvrir lesquels sont, nous allons mettre tous les mots clés qu’on avait trouvé pendant l’étape une dans le planificateur de Google. Comme ça on va voir que, par exemple, le mots « maison à louer » est beaucoup plus recherché que par exemple « maison familiale à louer ». Il faut répéter cette procédure pour tous les mots clés et les analyser pour prioriser certains d’eux ou enlever définitivement certains d’autres.
  3. Choix des extensions des mots clés – en cette étape vous allez plus profondément développer votre liste des mots clés, en rajoutant des mots différents qui renforcent votre liste de mots clés actuelle. Ces mots vont normalement nous aider pendant la création de contenu plus tard. Ils peuvent être des mots comme « gratuit », « aide », « conseil », « information » etc. Ils peuvent être aussi des extensions de localité. Si vous avez une entreprise locale, n’oubliez pas à mettre dans votre liste la ville, rue, cartier ou même pays, qui dont partie de votre zone locale de service. Si vous vendez des différents marques, alors vous devez aussi les inclure dans vos mots clés.
  4. Création des pages et du contenu. Maintenant qu’on a fini avec la préparation et la priorisation des mots clés, on est prêt de créer le contenu des pages. Il faut d’abord choisir un sujet par page pour y inclure les mots clés les plus importants autour de ce sujet. Pour la page Home ou « Accueil » choisissez les mots clés avec le plus recherches et trafic et pour les pages profondes, les mots clés longue traîne pour des recherches plus précises. C’est ça. Ce qui vous reste c’est de crée de contenu autour de ces sujets.

 

Category:
  Référencement Naturel
this post was shared 0 times
 000
About

 marieta

  (13 articles)

Leave a Reply

Your email address will not be published.