C`est quoi le SEO?

By pauline 1 année agoNo Comments
Home  /  Référencement Naturel  /  C`est quoi le SEO?

Beaucoup d’entreprises qui font des sites web pour leurs services ou produits ne l’utilise pas pour son but principal et notamment de faire sa marque plus visible. Une entreprise doit penser au référencement de son site web depuis le début de sa création. Alternativement, elle va juste créer un site qui n’apparait pas dans les résultats de recherche et à la fin n’apportera rien.

Comprendre SEO et améliorer son site web pour répondre à la régulation des moteurs de recherche est un pas très important vers une présence en ligne avec réussite. Beaucoup de gens pense que le SEO est une espèce de mystère qui n’a pas de règles et sûrement pas de résultats. Pourtant un vrai spécialiste sait que tout ce qu’on fait est basé sur des meilleures practices, trop de recherches et des données fiables. Un vrai expert en SEO sait qu’il est nécessaire d’effectuer des tâches quotidiennes pour améliorer en longue terme les résultats de notre travail.

Un peu d’histoire

Une de la plus grande révolution de l’Internet sont les moteurs de recherches. Ils permettent, autrefois une agrégation d’information faite au hasard, à devenir un système efficace et informationnel ; où les gens peuvent chercher et trouver tout ce qu’ils ont besoin de savoir. Depuis tout le début d’Internet ; autour du 20 siècle ; beaucoup de sociétés ont investi en la création de tels systèmes et ainsi ont été nés Yahoo, Altavista et des autres projets ambitieux.

Une fois Google est arrivé, la guère des moteurs de recherche était mise à sa fin. Google a pris juste quelques années pour développer et dominer ce marché, en laissant ses concurrents à l’arrière.

Qu’est-ce que c’est que Google avait fait ?

Aussitôt que Google est venu en ligne, il a utilisé des rapproches que personne n’a pas pensé à utiliser avant.

D’abord, contrairement aux autres moteurs Google cherchait les sites web. Ils ne devaient pas aller chercher Google et s’y enregistrer. Il était déjà un vrai moteur de recherche. Ensuite – tous les résultats étaient classifiés par des différents critères sévères et il n’y avait pas un paiement à influencer les positions.

Après cette révolution de Google, les développeurs des sites web ont dû commencer à créer des sites d’une façon complètement différente. Le contenu a commencé d’être de plus en plus important, ensemble avec le code. Bien sûr, il y avait des soucis – comme keywords stuffing, par exemple. Certains webmasters rajoutaient des mots clés cachés ou invisibles dans les textes. Comme ça ils étaient visibles que pour les robots. Google avait toujours rapidement découvert ces subterfuges et créé des nouvelles règles pour lutter contre eux. Les vrais professionnels comprennent que la clé de bon positionnement ce n’est pas d’essayer de tricher, mais d’améliorer en permanence les codes et le contenu de leurs sites web.

C’est comment l’emploi de spécialiste de référencement (référenceur) a commencé. Comme Google change constamment et met au niveau ses algorithmes, le job du référenceur est compliqué et continu. C’est bien évident que Google ne nous dira pas ce qu’ils font et c’est pourquoi les grands entreprises et influenceurs investissent dans des recherches et tests de ce que marche ou pas.

Le référencement d’un site web pour prendre de bon positionnement est un procédé continu et complexe d’amélioration du contenu, analyse de la concurrence et la création des liens en provenance d’autres sites.

Category:
  Référencement Naturel
this post was shared 0 times
 000
About

 pauline

  (1 articles)

Leave a Reply

Your email address will not be published.